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Conseils indispensables pour réussir à rédiger un contenu SEO en 2021

Tendance du Web

Quand on est propriétaire d’un site ou d’un blog, l’objectif principal est d’accroître la visibilité de ce dernier. Il est donc évident de poursuivre ses efforts en matière de référencement. Dans ce sens, l’arme est la plus préconisée pour grimper à la première place sur Google est le contenu. Toutefois, 2021 marque un tournant plus prononcé sur la façon de rédiger un contenu SEO. Découvrez les nouvelles astuces pour réussir à rédiger un contenu SEO

Proposer un contenu de qualité

Avant toute chose, il est important d’apprendre la rédaction web afin de proposer un bon contenu pour le référencement. D’ailleurs, rédiger un contenu de qualité fait partie des règles de base du référencement. L’idée est de proposer un contenu authentique et inédit, c’est-à-dire, il est primordial d’éviter la duplication.

En effet, il est interdit de copier les contenus d’autres sites. Google blackliste les sites qui abusent de la duplicate content. Ils sont juste là à titre d’inspiration, mais dans l’idéal, la rédaction doit être unique. Pour assurer un contenu totalement original, il existe plusieurs outils anti-plagiat sur Internet. Ces outils permettent de vérifier l’authenticité d’un contenu.

Bien structurer les contenus

Il se trouve que les algorithmes de Google évoluent constamment et les utilisateurs également. Et cette évolution change les habitudes de lecture ainsi que de recherche d’information des marketeurs et les consultants SEO. Il est donc important de mettre l’accent sur la structure des contenus pour éviter de se faire distancer par les concurrents.

Pour ce faire, il faut favoriser les balises et les listes à puces. Les balises sont indispensables pour aérer le texte et donner une cohérence à la pensée, mais en plus de ça, Google les adore. D’ailleurs, c’est pourquoi il est conseillé d’accentuer leur utilisation cette année. L’objectif est de favoriser la lecture sur les petits écrans.

De même, la liste à puces doit être utilisée sans modération. De plus, il s’avère que les articles sous forme de liste ont plus de succès. Pourquoi cela ? C’est très simple, cela montre qu’on est sur le point de trouver un article clair, structuré, concis, pertinent, etc. Aussi, dans les articles rédactionnels, les listes à puces sont utiles pour accentuer les étapes ainsi que les points importants.

Favoriser la pyramide inversée

Tout bon rédacteur web connaît la pyramide inversée, et c’est d’ailleurs l’arme secrète pour le SEO en 2021. Cela consiste à rédiger un texte en commençant par l’info principale pour ensuite passer dans les détails. L’idée, c’est de rassurer l’internaute qu’il se trouve bien sur la page qui lui permet d’obtenir la solution à son problème. Notre conseil, c’est de susciter sa réponse dans le chapô ou chapeau introductif.

Le chapô est un texte court introduisant le contenu d’un article. Il résume en quelques phrases les points traités dans le texte dans le but d’encourager la lecture. Il est souvent présenté en plus gros et en caractère gras. Ensuite, il suffit de gérer les informations de façon cohérente. C’est important pour que l’internaute puisse être conscient de tous les tenants ainsi que les aboutissements en rapport avec sa question principale.