flat design

Qu’en est-il de la transition flat design et semi flat design ?

Tendance du Web

Toute entreprise, peu importe le secteur d’activité, doit avoir un design graphique authentique, original et clair pour que les clients les reconnaissent facilement. Il faut alors bien choisir le design attribué à cela. Plusieurs d’entre elles font une transition du flat design en semi flat design pour avoir une meilleure visualisations après des utilisateurs. Pour en savoir plus sur le sujet, découvrez dans cet article les caractéristiques de cette transition.

Le flat design

Le flat design est celui que la plupart des entreprises utilisent pour leur visuels. Il s’agit d’un design sobre et moderne en même temps. Il permet également de passer des messages dans les meilleurs délais possibles. Tout cela en restant clair et épuré dans la conception. Lorsque vous visualiser le design, cela donne l’impression que la conception a été dur, pourtant c’est le plus simple de tous. Il est facile à voir et facile à réaliser. C’est une tendance qui engendre plusieurs avantages misant sur la qualité et la praticité. En flat design, Il n’y a pas d’effets de lumière ni d’image trop lourde telle que les 3D. Il se base sur l’image 2D.

Quelques exemples

Voici quelques idées et exemples de ce qu’est le flat design dans l’ensemble.

  • Le panier : il s’agit d’un bouton qui sera à cliquer une fois que les clients finalisent un achat. Il est visible sur le site Internet et les clients savent très bien qu’il ne fonctionne pas s’ils ne l’accompagnent pas avec un call-to-action ou le “ cliquez ici” ;
  • Les combinaisons de couleur : cet élément permet aux clients de savoir en un coup d’oeil l’image qui correspond à un texte spécifique. Par exemple, pour une certaine information, les plus importantes sont accompagnées de la couleur rouge, les informations positives sont soit en pleu ou en vert ;
  • L’espace des informations : il s’agit de mettre les informations sur une page en mettant des espaces ou des fonds de couleurs pour facilement se retrouver. Cet élément permet aux clients de ne pas perdre du temps sur la recherche des informations.

L’esthétique du flat design

Si l’on parle de l’esthétique de ce design, il se base sur le style suisse. Il est reconnu par son audace, son côté superflu et son côté frappant. Voici les éléments utilisés par ce design et que les entreprises utilisent généralement :

  • Les contrastes foncés ;
  • Les couleurs utilisées en tant que fond ;
  • Les outils minimalistes ;
  • L’espace entre les informations ;
  • Les symboles et non les images trop lourdes pour mettre en avant le conceot de l’entreprise ;
  • Les objets réels tels que les paniers, les symboles de photo et d’autres encore.

Vous avez pu voir dans cet article, tous les points qui caractérisent le flat design qui est un concept original et authentique pour les entreprises. Il est important de savoir qu’il sert à faciliter la navigation des clients sur les sites où les supports de communication utilisés par les entreprises. Si vous vous lancez dans le domaine, vous avez désormais les informations indispensables pour cela.